Conversion Page Conversion Page Conversion Page Conversion Page Conversion Page Conversion Page

FAQ Mobile - GSM Questions

Utiliser Lyca Mobile est facile, cliquez tout simplement ci-dessous pour obtenir davantage d'informations.

Comment puis-je recevoir des SMS avec des offres et promotions Lyca Mobile?

Pour recevoir nos offres et promotions, envoyez un YES à 3232 en SMS. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en envoyant STOP au 3232.

J'ai des difficultés à me connecter au réseau BASE?

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter au réseau, redémarrez votre GSM et sélectionnez le réseau manuellement. Sélectionnez le réseau BASE s’il s’affiche sur votre téléphone, si vous ne voyez pas BASE, sélectionnez le réseau Lyca Mobile.
Si vous ne pouvez pas vous connecter après avoir sélectionné LYCA ou BASE, appelez le service clientèle en 1976 ou 32466001976 à partir d’un autre téléphone.

Est-il possible d’utiliser les services VoIP sur mon Lyca Mobile?

Comme indiqué dans nos Termes et Conditions Lyca Mobile a le droit de restreindre ou d’empêcher l’accès à certains sites Web et services sur son réseau. À l’heure actuelle Lyca Mobile ne permet pas l’utilisation de Lebara Talk via son réseau Internet mobile. Cela ne vous empêchera d’ accéder à de tels services via à une connexion Wifi.

Puis-je transférer mon numéro de téléphone portable vers Lyca Mobile?

Oui, et c’est très simple: remplissez le formulaire inclus dans votre paquet de votre carte SIM (ou téléchargez une copie ici), et envoyez le à l’adresse suivante:
Lyca Mobile BVBA,
Hermesstraat, 8C
1930 Zaventem
Belgium

Combien de temps faut-il pour transférer mon numéro ?

Une fois votre demande reçue, il faut généralement 24 heures pour transférer votre numéro. Vous pouvez utiliser temporairement votre carte SIM Lyca Mobile avec le numéro jusqu’à ce que le transfert soit terminé. Vous pouvez toujours passer et recevoir des appels sur votre numéro LYCA MOBILE temporaire.

J'ai égaré mon code PIN/PUK.

Si vous entrez trois fois un code PIN erroné, votre carte SIM sera automatiquement bloquée. Dans ce cas, vous devrez utiliser votre code PUK.

Votre code PUK se trouve à l’intérieur du paquet original. Veuillez le conserver dans un endroit sûr et facile d’accès.

Si vous ne retrouvez plus votre code PUK, veuillez prendre contact avec le service clientèle.

Je n'ai pas utilisé ma carte SIM pendant un moment et je ne peux plus passer un appel ou envoyer des messages.

Si vous ne passez aucun appels ou SMS au cours d’une période de 4 mois, votre compte sera bloqué. Pour vous assurer que votre carte SIM reste active vous devez passer un appel ou envoyer un SMS au moins une fois par 4 mois. Alternativement, vous pouvez alimenter votre crédit.

Si vous ne passez pas d’appel, n’envoyez pas de SMS ou ne rechargez pas votre crédit avant la fin d’une période de 4 mois, votre compte sera fermé et vous perdrez le crédit de votre compte.

Qu'est-ce que la recharge en ligne?

Si vous avez accès à Internet, vous pouvez maintenant acheter des tickets de rechargement électroniques sur www.lycamobile.be. Lorsque vous cliquez sur le lien Recharge en ligne », vous serez transféré vers nos partenaires, uniquement des sites Web sécurisés où vous pouvez acheter en toute sécurité des tickets de rechargement électroniques d’une valeur de 10 € ou 20 €. Plusieurs méthodes de paiement sont disponibles et vous pouvez choisir de recevoir votre code de rechargement directement sur votre téléphone portable via SMS, ou par email.

Cliquez ici pour recharger votre compte en ligne.

Comment puis-je utiliser mes tickets de rechargement en ligne ?

Sur votre téléphone, composez *103*PIN# et appuyez sur le bouton Envoyer / appel.

Vous recevrez une notification instantanée sur l’écran de votre mobile vous informant sur la reussuite de votre recharge et le montant de votre nouveau solde.

Ce service est gratuit.

Que faire si ma recharge ne fonctionne pas ?

Si vous rencontrez un problème en essayant de recharger votre crédit, veuillez contactez notre Service clientèle qui sera en mesure de vous aider.

Offrez-vous un service d'itinérance internationale ?

Oui, avec votre carte SIM Lyca Mobile vous pouvez émettre et recevoir des appels et des SMS dans toute l’Europe et le reste du monde.

Mon téléphone est-il compatible ?

Si vous avez acheté votre appareil récemment, il sera ‘dual band’ et fonctionne avec la plupart de nos partenaires. Si vous voyagez en Amérique du Nord, le Canada ou les Caraïbes, il vous faudra un appareil ‘tri band’. Veuillez vérifier à l’intérieur du guide d’utilisateur de votre téléphone pour des informations sur les réseaux GSM avec lesquels votre appareil fonctionnera.

Comment utiliser le service d'itinérance internationale ?

Tous les clients Lyca Mobile peuvent utiliser notre service d’itinérance internationale. Le service est activé automatiquement quand vous faites votre premier appel en Belgique. Nous vous recommandons de le faire au moins 24 heures avant de partir du pays. Vous pouvez émettre et recevoir des appels et des SMS comme si vous êtiez à la maison. N’oubliez pas d’ajouter le code international avant de passer un appel.

Attention: Nous vous recommandons d’effectuer votre premier appel au moins 24 heures avant de quitter la Belgique.

Comment savoir si je reçois le service d'itinérance ?

Il y a quelques façons faciles de vérifier si vous recevez le service roaming :
Quelques téléphones montrent une icône ‘Roaming’ Veuillez consulter le manuel d’utilisateur de votre appareil pour plus de détails.

Votre téléphone affichera un nom de réseau différent une fois que vous avez entré avec succès sur un réseau d’itinérance partenaire.

Quelques téléphones afficheront le nom du réseau partenaire au-dessus ou après le logo de Lyca Mobile

Certains de nos réseaux partenaires peuvent vous envoyer un message de bienvenue

Nouveaux tarifs d'itinérance internationale?

Depuis le 30 août 2007 Lyca Mobile applique la réduction du coût de l’itinérance dans les pays de l’Union européenne.

Les nouveaux prix seront annoncés au plus tôt. Nous allons proposer ces prix à tous nos clients, vous n’avez donc pas besoin de faire autre chose que profiter de nos nouveaux tarifs plus bas.

Comment cela va-t il me concerner ?

Les appels passés et reçus dans les pays suivants à partir du 30 août 2007 seront facturés aux nouveaux taux plus bas:

Autriche, Açores, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Guyane française, Allemagne, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Liechtenstein, Luxembourg , Madère, Malte, Martinique, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Réunion, Roumanie, Saint Marin, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Vatican<

Il n’ya aucun changement au coût de l’envoi ou la réception des SMS.

Comment vérifier mon crédit quand je suis à l'étranger ?

Exactement de la même manière que vous le faites en étant en Belgique. Composer simplement *103*100# et appuyer sur le bouton d’appel. Votre téléphone affichera votre solde restant.

Ce service est gratuit, même lorsque vous êtes à l’étranger.

Comment me sont facturés les appels et SMS ?

Tous les appels et SMS seront déduits de votre solde, comme si vous êtiez en Belgique. Nous appliquerons habituellement les frais d’appel une fois que vous avez fini l’appel, toutefois il peut y avoir des retards pour recevoir des détails de votre utilisation. Dans ce cas nous appliquerons les frais aussitôt que possible.

Est-ce que je peux utiliser la boite vocale quand je suis à l’étranger ?

Vous pouvez consulter votre messagerie vocale à l’étranger en composant le 0032466001996

Il vous sera demandé de composer votre numéro Lyca Mobile ainsi que votre code d’accès à la messagerie vocale

Je vis près de la frontière et mon téléphone change entre Lyca Mobile et un réseau d'itinérance.

Pour s’assurer que vous ne payez pas de tarifs roaming tandis que vous êtes en Belgique, vous devez changer les paramètres de votre mobile. En changeant le mode de `selection réseau’ en ‘ sélection manuelle’, ceci empêchera votre mobile de changer entre Lyca Mobile Belgique et tous les réseaux roaming partenaires dans un pays voisin.

Veuillez consulter le guide de manuel d’utilisation de votre téléphone pour changer vos paramètres.

Attention: Vous devriez toujours vous assurer que votre téléphone affiche Lyca Mobile avant de passer un appel ou envoyer un SMS. S’il affiche un autre réseau, vous serez facturé selon le tarif de roaming international approprié. Ceci s’applique également aux appels entrants.

Comment puis-je enregistrer ma nouvelle carte SIM?

Vous pouvez enregistrer votre nouvelle carte SIM Lyca Mobile dans l’un de nos nombreux points de vente (cliquez ici pour rechercher un magasin).

Pourquoi dois-je enregistrer ma carte SIM?

En raison de la Loi antiterroriste, introduite le 1er novembre 2016, les opérateurs mobiles doivent collecter des données auprès des utilisateurs. La Loi, qui s’applique à tous les opérateurs, signifie que sans enregistrement, la nouvelle carte SIM ne peut pas être activée.

Quels renseignements dois-je fournir lors de l'enregistrement de ma carte SIM?

Vous aurez besoin de:
Numéro Lyca Mobile ou code PUK.

Les 4 derniers chiffres du numéro ICCID (sur le support de la carte SIM).

Date de naissance.

Preuve d’identité, numéro de carte d’identité, passeport (citoyens non belges) ou un permis de séjour.

Ma preuve d'identité a été refusée lors de l'enregistrement de ma carte SIM. Que fais-je?

Si vous avez été informé que votre preuve d’identité n’a pas été acceptée, vous devez envoyer une copie scannée claire de votre pièce d’identité avec le numéro de Lyca Mobile que vous souhaitez activer à doc@lycamobile.be. Nous vérifierons alors l’authenticité des documents et votre carte SIM sera activée.

J'ai déjà une carte SIM Lyca Mobile active. Dois-je encore m'inscrire?

Oui, tous les utilisateurs existants d’une carte SIM de Lyca Mobile en Belgique recevront un avis SMS leur demandant d’enregistrer leur carte SIM. Selon la loi, toutes les cartes SIM doivent être enregistrées au plus tard le 31 mai 2017.

Que se passera-t-il si je n'inscrit pas ma carte SIM?

Conformément à la loi antiterroriste, toutes les cartes SIM qui n’ont pas été enregistrées avant le 31 mai 2017 seront bloquées en permanence. Cela signifie que vous perdrez votre numéro et tout crédit sur le compte.

Mes données sont-elles protégées?

Toutes les données recueillies par Lyca Mobile sont protégées en vertu de la Loi sur la protection des données à caractère personnel.

Email Inscription par Pour recevoir des informations importantes, des offres spéciales et plus